Quantcast
Channel: laclassebleue
Viewing all articles
Browse latest Browse all 966

Genially-Les leçons augmentées

$
0
0

Après avoir consacré une bonne partie de l’été dernier à me familiariser avec Genially pour créer différents outils que j’ai commencé à partager avec vous l’année passée, j’ai continué à étudier ces dernières semaines les possibilités offertes par ce formidable outil pour créer (plein, mais alors vraiment plein !) de nouvelles ressources.

Je ne vais pas tout vous présenter d’un seul coup, mais je vous propose ce matin de lever le voile sur l’un des très gros chantiers auquel je me suis attelé cet été : la conception de leçons augmentées !

L’idée est toute simple et sans doute n’est-elle pas nouvelle (j’avoue ne pas avoir fait de recherche en ce sens), mais j’ai souhaité créer des supports de leçons interactives qui viennent en complément de mes leçons papier et des quiz que je propose déjà depuis très longtemps à mes élèves en étude de la langue.

Ces leçons sont pensées non seulement pour me servir de support en classe pendant les séances mais également pour être mises à disposition de mes élèves dans leur cahier de textes numérique.

Dans ces leçons, l’élève se voit régulièrement interpellé pour répondre à une simple question (la réponse est fournie en survolant ou en cliquant sur un bouton) portant sur le point qui vient d’être abordé à l’écran avant de passer à la fenêtre suivante, permettant ainsi un mouvement de “va-et-vient” que la trace écrite au format papier ne permet pas de façon aussi ludique.

J’ai regroupé ces leçons par matière. Pour accéder à chacune de ces sous-catégories, cliquez donc simplement sur le nom de la matière qui vous intéresse :

Comme d’habitude, n’hésitez pas à me faire part de vos retours sur ces ressources. Cela peut m’aider grandement à les améliorer encore et toujours au profit de nos élèves !

Bonne lecture !



Viewing all articles
Browse latest Browse all 966

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>